mercredi 5 novembre 2014

Les 7 meilleures chansons sur Montréal

En sortant du  club La Boom samedi passé J-P* a attrapé un vers d’oreille, la chanson, Le coeur de Montréal de Sans Pression et Radical qui a joué au cours de la soirée. Quelques chansons sur Montréal lui viennent alors à l’esprit. Il a donc répertorié ce qui est selon lui le Hall of Fame de la Montréalité. Donc, sans plus tarder, mesdames et messieurs les sept meilleures chansons sur Montréal!

En septième position, Le blues de la Métropole de Beau Dommage. Cette chanson a une mélodie agréable et on ne peut s’empêcher de claquer des doigts et de secouer légèrement la tête en l’écoutant.

Nous poursuivons le décompte avec Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois qui tient la sixième place. Cette balade, également chantée par Céline Dion et Diane Dufresne, a un je ne sais quoi de réconfortant qui fait penser à la projection sur écran un cathodique d’une image de neige qui tombe.

Numéro cinq: Demain matin Montréal m’attend de la comédie musicale de Michel Tremblay. Qui d’autre pour nous parler de Montréal! N’aimez-vous simplement pas la chanter? Cette pièce est entraînante et nous met tous le sourire aux lèvres.

Ensuite, pour la quatrième place: Sans Pression et Radical avec Le coeur de Montréal. On ne peut pas ce le cacher Montréal est une ville pour faire la fête. Aucune autre chanson exprime mieux la fébrilité du centre-ville et de ses soirées: C’est chaud, c’est chaud!

En troisième place sur le podium, Je reviens à Montréal d’Ariane Moffatt. C’est la chanson qui vous fait dire: Quoi!? Tu connais pas Je reviens à Montréal? Le tube a largement tourné sur les nombreuses radios numéro un de Montréal. Fidèle à elle-même, Ariane Moffatt, raconte sur un son accrocheur un retour tant attendu dans la grande ville. Cette chanson est un incontournable.

L’avant dernière meilleure chanson est Un été à Montréal de Dubmatique. La saison idéale pour jouir pleinement de ce que Montréal propose est bien évidemment l’été. Le trio le nous l’explique bien à travers cette visite guidée musicale. On a l’impression d’être en ville avec eux.

Roulement de tambour s’il vous plaît pour la première place! Éric Lapointe avec Hymne à Montréal (Ville-Marie). Que dire de ce morceaux. Une référence n’attend pas l’autre. Passant d’Émile Nelligan à la night life montréalaise. Chaque pied, chaque vers, chaque strophe ravive notre flamme Montréalaise. Bien que cette chanson ait été créée dans le cadre d’une émission opposant les deux grandes villes québécoises, notre rockeur a su capturer avec brio l’essence et l’énergie de Ville-Marie.

Faites votre propre décompte parmi les sept choix présentés. Voici les référence Youtube des titres présentés:


  1. Éric Lapointe - Hymne à Montréal (Ville-Marie) 
  2. Dubmatique-Un été à Montréal  
  3. Ariane Moffatt - Je rentre à Montréal 
  4. Sans Pression et Radical- Le coeur de Montréal 
  5. Artistes variés-Michel Tremblay - Demain matin Montréal m’attend. Mille excuses pour la version choisies, on a rien pu trouver de mieux. 
  6. Robert Charlebois - Je reviendrai à Montréal 
  7. Beau Dommage - Le blues de la Métropole  


Suivez Toi Moi Montréal

Twitter: @ToiMoiMtl 
Instagram: toimoimtl 
Courriel: toimoimontreal@gmail.com

_________________________________
* J-P est lun des personnages fictifs de Toi Moi Montréal. Ceux-ci ont pour but de personnifier une catégorie dactivités ou dévénements. Pour découvrir les autres personnages et leurs goûts lisez larticle Les Montréalais.

2 commentaires:

  1. Le connaisseur - À Montréal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chanson, un bon hip hop montréalais. C'est probablement de cela qu'on parle lorsqu'on parle de montréalité.

      Supprimer