samedi 22 novembre 2014

Éli au Old Wig: Quand le kitch et les paillettes se croisent


En ce novembre glacial, Éli* a enfin l’opportunité de participer au Old Wig. Elle entendait parler de cet événement depuis quelques temps déjà à travers les réseaux sociaux, mais elle manquait toujours ces soirées faute d’un agenda social trop chargé.

Le 21 novembre 2014 était donc la date fatidique. Une fois au lieu de rendez-vous, le Bain Mathieu, la fashonista est totalement charmée. La salle, anciennement une piscine est transformée en un bazar vintage où des propriétaires de boutique sont invités à donner un second souffle à leurs bijoux.

Notre Montréalaise se livre alors à une exprérience de magasinage hors du commun. Au son du DJ RR Kelly et une bière à la main, elle part à la recherche de la perle rare se plongeant dans le labyrinthe de kiosques de vêtement, d’accessoires et d’objets de collection. Le rêve de toute shoppoholic! Après deux bières quelques pas de danse sur du throughback des années 2000, Eli trouve finalement le trésor tant désiré; un sublime foulard griffé, trois broches et un petit chapeau que la très sympathique Louise lui vend à prix d’ami.

Bref, le Old Wig c’est donner du glam au kitch. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de magasinage et tout ce qui est rétro. Juste à temps pour le temps des fêtes! Si vous l’avez manquer ne vous inquiétez pas le prochain événement n’est jamais bien loin.


 

 


 







Photos: Nadine Mansouri nadine.mansouri@hotmail.com
Old Wig

Les 21, 22 et 23 novembre 2014

Bain Mathieu 2915 Ontario (Métro Frontenac)

DJ RRKelly, DJ Jerms et DJ Simahlak

 
 
______________________________

*Eli est lun des personnages fictifs de Toi moi Montréal. Ceux-ci ont pour but de personnifier une catégorie dactivités ou dévénements. Pour découvrir les autres personnages et leurs goûts lisez larticle Les Montréalais.


Suivez Toi Moi Montréal pour rester au courant
Twitter: @ToiMoiMtl

Instagram: @toimoimtl

Courriel: toimoimontreal@gmail.com

mercredi 5 novembre 2014

Les 7 meilleures chansons sur Montréal

En sortant du  club La Boom samedi passé J-P* a attrapé un vers d’oreille, la chanson, Le coeur de Montréal de Sans Pression et Radical qui a joué au cours de la soirée. Quelques chansons sur Montréal lui viennent alors à l’esprit. Il a donc répertorié ce qui est selon lui le Hall of Fame de la Montréalité. Donc, sans plus tarder, mesdames et messieurs les sept meilleures chansons sur Montréal!

En septième position, Le blues de la Métropole de Beau Dommage. Cette chanson a une mélodie agréable et on ne peut s’empêcher de claquer des doigts et de secouer légèrement la tête en l’écoutant.

Nous poursuivons le décompte avec Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois qui tient la sixième place. Cette balade, également chantée par Céline Dion et Diane Dufresne, a un je ne sais quoi de réconfortant qui fait penser à la projection sur écran un cathodique d’une image de neige qui tombe.

Numéro cinq: Demain matin Montréal m’attend de la comédie musicale de Michel Tremblay. Qui d’autre pour nous parler de Montréal! N’aimez-vous simplement pas la chanter? Cette pièce est entraînante et nous met tous le sourire aux lèvres.

Ensuite, pour la quatrième place: Sans Pression et Radical avec Le coeur de Montréal. On ne peut pas ce le cacher Montréal est une ville pour faire la fête. Aucune autre chanson exprime mieux la fébrilité du centre-ville et de ses soirées: C’est chaud, c’est chaud!

En troisième place sur le podium, Je reviens à Montréal d’Ariane Moffatt. C’est la chanson qui vous fait dire: Quoi!? Tu connais pas Je reviens à Montréal? Le tube a largement tourné sur les nombreuses radios numéro un de Montréal. Fidèle à elle-même, Ariane Moffatt, raconte sur un son accrocheur un retour tant attendu dans la grande ville. Cette chanson est un incontournable.

L’avant dernière meilleure chanson est Un été à Montréal de Dubmatique. La saison idéale pour jouir pleinement de ce que Montréal propose est bien évidemment l’été. Le trio le nous l’explique bien à travers cette visite guidée musicale. On a l’impression d’être en ville avec eux.

Roulement de tambour s’il vous plaît pour la première place! Éric Lapointe avec Hymne à Montréal (Ville-Marie). Que dire de ce morceaux. Une référence n’attend pas l’autre. Passant d’Émile Nelligan à la night life montréalaise. Chaque pied, chaque vers, chaque strophe ravive notre flamme Montréalaise. Bien que cette chanson ait été créée dans le cadre d’une émission opposant les deux grandes villes québécoises, notre rockeur a su capturer avec brio l’essence et l’énergie de Ville-Marie.

Faites votre propre décompte parmi les sept choix présentés. Voici les référence Youtube des titres présentés:


  1. Éric Lapointe - Hymne à Montréal (Ville-Marie) 
  2. Dubmatique-Un été à Montréal  
  3. Ariane Moffatt - Je rentre à Montréal 
  4. Sans Pression et Radical- Le coeur de Montréal 
  5. Artistes variés-Michel Tremblay - Demain matin Montréal m’attend. Mille excuses pour la version choisies, on a rien pu trouver de mieux. 
  6. Robert Charlebois - Je reviendrai à Montréal 
  7. Beau Dommage - Le blues de la Métropole  


Suivez Toi Moi Montréal

Twitter: @ToiMoiMtl 
Instagram: toimoimtl 
Courriel: toimoimontreal@gmail.com

_________________________________
* J-P est lun des personnages fictifs de Toi Moi Montréal. Ceux-ci ont pour but de personnifier une catégorie dactivités ou dévénements. Pour découvrir les autres personnages et leurs goûts lisez larticle Les Montréalais.